Ressources linguistiques développées
GLAWI GLAFF PsychoGLAFF GLAFFOLI
GLAWI est un dictionnaire électronique libre du français résutant de la conversion et de la normalisation du Wiktionnaire en XML. GLÀFF est un lexique flexionnel et phonologique du français à large couverture construit à partir du Wiktionnaire. PsychoGLÀFF est une version de GLÀFF orientée vers la psycholinguistique. GLÀFFOLI est une interface d'interrogation de GLÀFF
Wiktionary<X/> Wisigoth Les Voisins De Le Monde Les Voisins De Wikipédia Les Voisins D'En Face
WiktionaryX regroupe les versions française et anglaise du dictionnaire Wiktionary mis au format XML. WISIGOTH vise la production de ressources lexicales sémantiques en proposant une méthode d'enrichissement endogène semi-automatique du dictionnaire en ligne Wiktionary. Cette méthode est basée sur une validation « par les foules ». Les Voisins De Le Monde et Les Voisins De Wikipédia sont des bases lexicales distributionnelles du français construiyes respectivement à partir d'un corpus comprenant l'ensemble des articles du quotidien Le Monde sur une période de 10 ans (1991-2000) et la seconde, à partir d'un corpus comprenant l'ensemble des articles de l'encyclopédie Wikipédia. Les Voisins D'En Face est une application qui permet de comparer deux bases lexicales distributionnelles du français, issus de deux corpus de 30 millions de mots chacun : les articles du quotidien Le Monde sur une période d'un an (sous-partie de la base Les Voisins De Le Monde) et de 515 romans du 20ème siècle issus de la base Frantext.
LexiMédia2007 Wikipédia FR-TXT
LexiMédia2007 permet de suivre l'actualité des élections présidentielles de 2007 semaine après semaine : les articles des journaux Le Monde, Libération et Le Figaro sont analysés en permanence et LexiMédia2007 présente l'évolution au fil des semaines des syntagmes extraits. Wikipédia FR-TXT est un corpus de 260 millions de mots issu de l'encyclopédie en ligne.
Les ressources linguistiques développées à CLLE-ERSS
sont disponibles sur le portail REDAC.
Portail REDAC : ressource linguistiques développées à CLLE-ERSS